LOGO CPBC 01 VERTICAL

Patricia Buisson, une expérience au profit des acteurs sociaux et médico-sociaux

Des expériences de pilotage de services sociaux, de politiques publiques de solidarité, mises à disposition des enjeux du secteur social et médico social : accompagnement au changement, aux transformations

cabinet-patricia-buisson-conseil-bordeaux- Nouvelle aquitaine - Limousin

Le secteur médico-social a fortement évolué au cours des 20 dernières années.

Les réformes successives touchant tant à la gouvernance qu’aux réponses apportées aux personnes se poursuivront au cours des prochaines années afin de relever les défis sociétaux et de raréfaction de la ressource. Nous sommes donc à la croisée d’attentes des publics et de réponses à faire évoluer voire à imaginer. Notre rôle est de proposer les méthodes et l’accompagnement adaptés à chacune des étapes de cette mutation.

Les périodes de contrainte méritent des appuis solides et des évaluations continues pour garantir l’aboutissement des démarches engagées…
Notre métier !

  • Audits organisationnels et de fonctionnement de services & d’établissements.
  • Assistance à des réorganisations de services, en particulier dans le cadre de transformations et développement.
  • Étude de la fonction RH au sein des organisations lors d’audits, de réorganisations, de projets.
  • Étude de faisabilité de projets Autonomie (Séniors, Handicap…), définition et élaboration du projet adapté selon les orientations locales & nationales en lien avec les autorités compétentes.
  • Assistance dans l’organisation des réponses et le contenu des réponses aux appels à projets mis en œuvre par les ARS et Conseils départementaux.

 

Mission d’AMO dans la conception de nouvelles réponses et services aux usagers : étude de faisabilité, étude du modèle économique opportun, montage juridique & programme architectural, assistance dans le choix du mode de gestion, recherche d’opérateurs & gestionnaires adaptée au projet et au territoire.

Évaluations internes & externes pour des opérateurs sociaux et médico-sociaux dans le cadre de la préparation des renouvellements d’autorisations.